Wood records, un nouveau disquaire Nantais qui se raconte sans langue de bois !

le

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que la rentrée se profile bien pour vous tous et nul doute que vos vacances furent un bon moyen de trouver de nombreuses pépites musicales. Peut-être aussi que vos balades estivales vous ont emmenées au gré de vos pas chez des maîtres tauliers du sillon ? Si tel est le cas, il y a bien un disquaire que vous ne devriez pas manquer, et celui-ci se trouve à…. ? À…. ? À Nantes tiens donc ! 🙂

Je vous laisse donc prendre connaissance de Wood Records et de son gérant dans les lignes qui suivent ….

1 / Peux tu en quelques phrases te présenter et présenter ton parcours à mes lecteurs ?

Salut Mateo, je m’appelle Atemi, je suis disquaire chez WOOD Records, situé au 7 chaussée de la Madeleine en centre ville de Nantes, près du C.H.U.

Je suis aussi dj et producteur en collaboration avec de talentueux musiciens sous le nom de Blackbush Orchestra.

2 / Que viennent chercher les clients de Wood records plus particulièrement chez toi ?

De la musique dans ses grandes largeurs, de l’électronique principalement et les racines du genre comme la soul, le jazz, le funk, le disco, les musiques africaines, latines, caribéennes etc… Je me suis spécialisé dans les disques pour djs car il y avait un manque dans ce secteur dans notre bonne ville de Nantes mais les collectionneurs et amoureux de musique dites d’écoute ne sont pas en reste chez WOOD records.

3 / Pourquoi as-tu décidé d’implanter un shop sur Nantes ? La concurrence commence à se faire plus rude ? Ou d’après toi au contraire il y a de plus en plus de place pour le vinyle ?

Je me suis installé à Nantes car comme je l’ai expliqué plus haut, il y a une demande certaine en « dance music »  du fait du grand nombre de djs.

Il n’y a aucune concurrence entre disquaire ici à Nantes, nous nous connaissons tous et nos relations sont très saines. Je suis même amis avec la plupart des disquaire ici.

En ce qui concerne l’offre, nous nous complétons, « Melomane » propose un large choix en rock, musique dites « du monde » avec beaucoup de neuf, « Oneness records » propose un large choix en reggae, dub, musiques tropicales et affiliés, « Comme à la radio » à une large palette en occasion et possède un superbe stock de belle pièces dans tous les genres, Seb qui est installé place sainte croix à de quoi ravir n importe quel gratteur de disques… L’amoureux du vinyles a de quoi faire à Nantes.

4 / Donne moi tes 5 vinyles préférés de 2018 et les 5 que tu auras le moins aimé pour l’instant ?

5! tu es dur, avec tout ce qui sort c’est compliqué d’en extraire que 5. Je vais plutot balayer le spectre de ce qu’on peut trouver chez WOOD.

Je dirai donc : tout ce qui sort sur les labels Afrosynth, music from memory, the bunker New York, über, Heavenly sweetness, Hot Casa, soundway, le très jazz club et bien d’autres… Les artistes à suivre : Pablo’s eye, D.K., Vakula, terekke, Ajate et evidemment le Blackbush Orchestra pour n’en nommer que quelques uns.

5 / As tu des projets à venir et quels sont ils ?

Développer le projet WOOD Records en améliorant l’offre, le confort des clients et continuer de proposer des live, instore et show case pour faire découvrir de nouveaux artistes.

Plus personnellement,en tant que dj, continuer de partager de la musique et faire danser.

Produire plus de musique avec le Blackbush Orchestra, des projets sont dans les tuyaux, ils devraient voir le jour dans les mois à venir.

6 / Les Nantais et le vinyle… ? Qu’en penses-tu ?

Que du bien, les nantais sont curieux culturellement et de grands amoureux de musiqueS.

7 / Que penses tu du fait que nombre de disques ne sortent pas sur vinyle et même ne sortent qu’en dématerialisé, c’est triste non ?

Rien de triste, il y a assez de musique sortie en vinyle pour en écouter plusieurs vies d’affilées. Chacun est libre de choisir son support favoris pour apprécier sa musique préférée. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ai l’ivresse.

J’espère que ce nouvel article vous a ravi autant que moi, j’espère que vous prenez autant de plaisir que moi à retrouver votre blog préféré.

J’attends vos commentaires et j’ai hâte de discuter avec vous tous.

Belle soirée

Vin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s