Quand un projet electro vient embellir votre été !

Bonjour à toutes et tous,

Nous voilà déjà arrivés à la fin d’une des plus belles périodes de l’année… l’été. La douceur des rayons ensoleillés, les apéritifs qui ne prennent fin que pour se voir succéder aux prochains, les odeurs de monoï, mais aussi les musiques évocatrices de mille et une sensations. Bien qu’il ne reste plus qu’une quinzaine de jours pour en profiter… que certains d’entre vous ont déjà repris le chemin tortueux du travail, revoilà votre blog préféré pour vous redonner du baume au coeur, une multitude de nouveaux articles, et des tonnes de surprises vous attendent pour cette rentrée prochaine .

C’est au détour d’une bien jolie rencontre avec Dj Jay Airiness autour d’un petit café Nantais que j’ai pu saisir l’histoire qui entoure la création du label Elevate Melodies. Ce label dont jay est le gérant promeut une musique electro de qualité, des projets qui voient le jour sous format vinyle, et autant dire que rien que pour cela, il m’était impossible de passer à côté, et encore moins de le partager avec vous. Au delà de cet aspect matériel, et du feeling indéniable qui se tissa naturellement au gré de notre rencontre, l’histoire de cet artiste pluridisciplinaire et Nantais de surcroit a retenu toute mon attention. Si ce qui le précède était plus urbain, il offre aujourd’hui des projets electro très abouti et de très haute qualité. croyez moi sur parole… Celui qui aime ce qui groove y trouvera à coup sûr un plaisir incommensurable.

Voici donc un très bel EP que je vous présente en ce lundi, son écrin est là pour le sublimer, simple, sans artifice ni couleur mais ô combien efficace, on sent indubitablement la pâte de l’artiste. En effet l’artwork a été réalisé par le plasticien Didier CLAIN, comme chacun des visuels d’ELEVATE MELODIES depuis janvier 2018. Son travail singulier et rondement mené est disponible juste ici , je vous invite vivement à découvrir son œuvre.

L’EP est donc une compilation tournée majoritairement vers la scène Nantaise, des artistes comme « Griffes — Bertrand Dupart et Tabasko qui remixent Jay Airiness »,  » Victorious Black remixé par Lord Funk !!!!! « , « P-sol  » producteur New Yorkais assez actif dans la deep house, ainsi que  » Sly Moore » producteur parisien quand à lui remixé par Venise Beach…

que du beau monde en somme, et pour un résultat qui n’a pas beaucoup besoin d’argumentaire ni du moindre mot pour convaincre.

Le son est percutant, agréable, funky a souhait, ça groove grave… le son est impeccable, je n’ai rien à dire, cela se sent qu’une main de maître a effectué le mix sur ce projet. Un univers parfait pour la période estivale, il faut ajouter à cela que JayLe Airiness est très productif, et que divers projets sont déjà disponibles.

Ou trouver ce vinyle ?

Rien de plus simple ! il est dispo à Nantes chez Wood records, Mélomane, Comme a la radio et Atout Sud.

Sur Paris il est chez Betinos et Music Avenue Paris par exemple. Toutefois vous pouvez bien sûr vous procurer cela sur le web grâce à ce lien .

Enfin j’en profite pour vous informer qu’Elevate melodies porté par Jay Airiness a lancé un projet chez diggers factory !! Que l’on connaît très bien chez Vinyl&z moi, nous avions écris un article sur eux juste la.

Je vous invite à pré commander leur nouveau projet !! Il ne reste plus qu’un mois pour le faire, la qualité sera belle et bien au rendez-vous et quoi de mieux que de se procurer une pièce unique sur sillon…

voici donc le lien sur lequel je vous invite à vous jeter pour commander ce projet Juste la .

pour conclure, voici les liens utiles, je vous souhaite à toutes et tous une magnifique soirée, je suis ravi de vous retrouver pour une grande année, Vinyl&z moi vous réserve plein de surprises !

À très vite

Vin.

Liens :

-page FB : https://www.facebook.com/elevatemelodies/

-instagram : https://www.instagram.com/elevatemelodies/

– Pour ceux qui veulent nous envoyer des demos faut passer par le soundcloud du label => https://soundcloud.com/elevatemelodies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s