À Biarritz, on surfe aussi sur les vinyles !

Bonjour mes très chers lecteurs,

J’espère que, bien que le week-end soit déjà terminé, vous avez bien profité ? Qu’une multitude de galettes à fait le tour de votre platine et il n’en est d’ailleurs à point douter… tiens, j’en profite d’ailleurs pour vous demander quelles ont été vos dernières découvertes ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires pour qu’on en discute.

Quoi de neuf aujourd’hui ?

Et bien comme j’adore la côte basque, et que j’ai découvert récemment un disquaire à vous présenter la bas, et bien nous y sommes ! Je vous introduit donc Jacob qui nous a fait l’aimable surprise de répondre à mes quelques questions.

1/ Salut Jacob, peux-tu en quelques lignes te présenter à mes lecteurs ?

Après plusieurs années de radio dans le pays basque, J’ai monté ma première boutique à Bayonne ou aujourd’hui j »ai accumulé plus de 400.000 vinyles.

2 / Peux-tu nous en dire plus sur JetRecords, le concept ? Ce que l’on vient y chercher… ?

Jetrecords existe depuis 2002 fondé par bouqueau Jacob , une boutique à Biarritz (12 avenue Foch) et une autre à Pau (18 rue des cordeliers) . Une grosse partie est entreposé dans un entrepôt à Biarritz . Toujours à la recherche de vinyles je voyage un peu partout dans le monde , New York , San Francisco ,et dans toute l’Europe.

On trouve de tout dans mes boutiques car je suis généraliste mais nous sommes surtout spécialisés dans les originaux des années 60 à nos jours . J’ai un faible pour la black music depuis très jeune en passant par le jazz funk , l’afro funk et aussi le rocksteady .

3 / Comment en es-tu venu à être disquaire ? Le chemin fût il long et tortueux ou au contraire plutôt agréable ?

4 / Quel est ton point de vue sur la musique digitale ? Comment t’es tu adapté face à cela ? Je pense notamment aux œuvres qui pendant une période ne sortaient pas du tout sur vinyle ou cd ?

Par rapport au numérique y’a pas photo au niveau du son et bien sur de la pochette qui donne matière à la musique .

5 / As tu des projets à venir ?

Mes projets pour avril 2019 sont de préparer le salon du vinyles & vintage 3 qui a lieu chaque année à Anglet ou j’invite une trentaine de disquaires venant de toute la France , cette année on a eu plus de 1500 visiteurs et entre temps un voyage au Japon ainsi qu’en Afrique est prévu évidemment pour visiter mais aussi pour ramener quelques vinyles.

Je prépare aussi le salon de Utrecht au pays bas un des plus gros salon du disque du monde où j’expose plusieurs milliers de disques .

6 / Quelles sont tes 5 plus beaux vinyles 2018 pour le moment ?

Je ne fais pas de nouveautés mais quelques réédition

J’espère que cette petite entrevue vous aura donné l’eau à la bouche ! Et que vous n’hésiterez plus une fois à Biarritz à rendre visite à nos amis de JetRecords, en ce qui me concerne, je vous donne rendez vous vendredi pour notre nouvelle rubrique  » les brèves du vendredi  » et vous souhaite une merveilleuse semaine ensoleillée et pleine de découvertes vinylistiques bien sûr !

Vin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s