Woody murder mystery, un blues rock & country from France !

Bonjour à tous !

Quel plaisir de vous retrouver… il faut dire que cela fait un certain temps que le blog ne vous avait pas offert son lot de nouveautés. C’est le label Freemount records qui en me faisant parvenir leur nouvelle sortie vinyle m’a donné envie de vous écrire ces quelques lignes.

Je vais vous dire… outre le fait que la nostalgie de trentenaire abusé par une musique ( hiphop ) que je ne reconnais plus, m’a quelque peu enlisé dans une posture étonnante venant de moi, de ne pas écumer les nouveaux talents dans mon genre musical, je me laisse donc entraîner délicatement vers de nouveaux horizons musicaux. Je stagne donc en 90’s pour le hip-hop, mais pour le reste je suis tout ouïe.

Freemount vient de m’octroyer une bien jolie claque en me présentant le nouveau projet du groupe :  » Woody murder mystery » intitulé  » Lost in Beaucaire » qui s’étend gentiment sur un petit 12 titres bien mené ! Et si je dis « petit » c’est parce qu’on en redemande… c’est lancinant, c’est langoureux, comme une passion tendre, un road trip à la Française dans une enveloppe presque blues country.

Si Freemount définit ce trio comme un groupe pop, je les ai personnellement perçu plus profond encore, ancré dans un univers puissant, extrêmement évocateur.

Musicalement riche et épuré ! Si si je vous assure… guitare, batterie, voix et percussions, quelques basses ici et là viennent embellir le tout, mais point trop n’en faut. C’est exactement ce que j’adore dans ce type de projet, il est la preuve exacte qu’il est absolument dérisoire de servir une musique trop chargée, lourde et parfois si vide à la fois.

Des instrumentales viennent délicatement jalonner ce mystérieux et doux parcours musical pour notre plus grand plaisir, tel un silence, une pause subtile, laissant à l’auditoire le temps d’apprécier ce bien joli projet.

L’artwork est absolument magnifique, invitant au voyage, à mi chemin entre réel et montage abstrait, perdu dans un paysage montagneux, entre brume et rayon de soleil, l’imagerie est aussi mystique que le disque !

Mes félicitations sincères au groupe et à Freemount ! J’envoie les yeux clos mes amis lecteurs se ruer ici :

Bandcamp => http://bit.ly/2wKLqpT

Fnac => http://bit.ly/2GcAP6u
Amazon => https://amzn.to/2jSREul

pour vous procurer ce disque !

Sortie prévue ce vendredi 25 mai 2018 !

Salut les copains !

Vin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s